• Fiche Technique :

    Titre original :Ojamajo DoReMi
    Titre français :Magical DoReMi
    Date et chaîne de diffusion au Japon :TV Asahi - Du 7 Février 1999 au 30 Janvier 2000
    Date et chaîne de diffusion en France :FoX Kids - Rentrée 2000 à mi 2001
    Nombre d'épisodes :51 + Spécial
    Opening :Ojamajo Carnival !
    Ending :Kitto Ashita wa
    Film :Aucun
    Studio :Tôei Animation
    Equipe :Producteurs : TAKUYA Igarashi
    Character designer : YOSHISHIKO Umakoshi
    Décors : YUKIE Yuki
    Musiques : KEIICHI Oku
    Seiyuu :DoReMi : CHIBA Chiemi
    Hazuki : AKITANI Tomoko
    Aiko : MATSUOKA Yuki
    Pop : ISHIKE Sawa
    Onpu : SHISHIDO Rumi
    Majorika : NAGAZAWA Naomi
    Doubleuses Françaises :DoReMi : Laurence Sacquet
    Hazuki : Valérie de Vulpian
    Aiko : Fily Keita
    Pop : Fily Keita
    Onpu : Odile Schmitt
    Momoko : Francine Lainé
    Majorika : Blanche Ravalec
    Hana bébé : Fily Keita





    votre commentaire









  • Histoire de la saison 1 :

    Le premier épisode de la première saison commence donc par nous présenter DoReMi, une fille d'environ 8 ans qui n'arrête pas de pleurer "sa malchance" un peu partout.
    En errant dans les rues, elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique Maho-Do tenue par la sorcière Majorika et sa fée Lala. Mais, DoReMi, en appelant Majorika "Sorcière !" à haute voix et en la montrant du doigt, la transforme en une espèce de grenouille, une grenouille sorcière. Donc Majorika , assez enervée par sa nouvelle apparence demande à DoReMi de devenir son apprenti-sorcière dans le but qu'elle lui redonne son apparence normale.
    DoReMi, qui rêvait depuis toujours de devenir une sorcière, accepte évidemment avec plaisir et la voilà devenue une petite sorcière ! Puis, elle entraîne malgré elle ses amies Hazuki et Aiko (qui arrive dans sa classe) et qui deviennent peu de temps après aussi des sorcières (bien meilleures que DoReMi dans certains cas).
    Pour pouvoir faire de la magie, elles doivent avoir des Boules Magiques (qui changent en fonction de leur niveau) et ces boules ne sont pas gratuites, elles doivent les acheter à Dela avec de l'argent qui ait un rapport avec la magie. Donc elles décident de rénover la boutique de Majorika qui était un peu poussièreuse et sombre pour vendre des petits objets porte-bonheur.
    La vie d'une apprentie sorcière est rythmée par des examens. A leur premier examen (Examen de Sorcière n°9) que DoreMi passe en deux fois, elles reçoivent chacune une petite fée: DoReMi reçoit Dodo, Hazuki reçoit Rere et Aiko reçoit Mimi.
    Mais Majorika a une rivale : Majoruka et dans un épisode où les 3 apprenties se "battent" contre elle, Pop, la petite soeur de DoReMi, les voit, et pour éviter la catastrophe, elle devient elle aussi une apprentie. Plus tard, une nouvelle élève arrive dans la classe de DoReMi, Aiko et Hazuki. Elle s'appelle Onpu et c'est une star de la chanson. On découvre ensuite que c'est l'apprentie de Majoruka ! Au départ elle est un petit peu odieuse avec les 3 autres mais au fur et à mesure, elle devient leur amie.
    Le dernier épisode de la première saison se passe un jour où beaucoup de gens (menés par Reika, l'ennemie des 4 amies) ouvrent la porte de la boutique magique qui emmène vers le Witch World et voient DoReMi, Aiko, Hazuki et Onpu en sorcières avec les deux grenouilles Majorika et Majoruka et leurs fées respectives Lala et Hehe. Onpu, pour éviter à elle et à ses amis d'etre transformées, utilise la Magie Interdite : elle efface la mémoire de tous les gens. Comme punition, elle doit subir un long sommeil qui durera 100 ans. Mais ses amies ne sont pas d'accord et elles vont demander à la Reine des sorcières de les aider. Celle-ci leur dit qu'il n'y a qu'un seul moyen de la sauver et que cela marche ou pas, elle doivent renoncer à etre sorcières ensuite.
    Après avoir réfléchi, elles invoquent le Magical Stage (cercle magique où la magie des sorcières qui l'invoquent est réunie) mais cela ne fonctionne pas dès le début et on voit Pop apparaître et les aider. Le cercle délivre finalement Onpu de son sommeil et elles rendent toutes leurs consoles magiques à la Reine. Elles ne font plus partie du Witch World et Majorika , Majoruka, Lala, Hehe, Dodo, Rere et Mimi, qui ne peuvent plus rester dans le monde réel, rentrent au village des grenouilles-sorcières. L'épisode se termine par une phrase de DoReMi : "On est plus des sorcières, mais au moins on est devenue les meilleures amies du Monde !"






    1 commentaire

  • Costumes et Objets Magiques des Filles :
    Dans la saison 1, le costume des petites sorcières se résume de manière assez simple. Par exemple pour DoReMi, il est dans le ton rose, sa couleur préférée (sans blague ? ^^). La robe et le chapeau sont donc roses et les bottes et les gants fushias avec des bracelets autours de ceux-ci. On remarque aussi la console magique en haut au milieu de la robe.
    La console magique (ou cadran, Maho Tappu en VO) est ce qui transforme la petite fille normale DoReMi en petite sorcière. Pour cela, elle doit la tenir dans sa main et appuyer en son centre. La console s'envole ainsi dans les airs et se transforme en robe. Puis, DoReMi attrape la robe et l'enfile par dessus ses vêtements normaux. Ensuite, les bottes apparaissent par dessus les chaussures, puis elle met son chapeau sur la tête et enfin elle prend la pose que vous pouvez voir au dessus.
    Dans la première partie de la 1ere Saison (jusqu'à ce qu'elle obtienne l'examen 4), DoReMi a une baguette différente de ses deux amies car elle est devenue apprentie avant elles. C'est un craccordéon (Peperuto Poron).
    Les baguettes, qu'ont Hazuki et Aiko et qui s'appellent Bicordéon et Trocordéon (Puwapuwa Poron et Popun Poron), sont un peu moins grosses et donc légèrement différentes de celle de DoReMi. Ce ne sont pas que des baguettes magiques ce sont des sortes d'instruments de musique.
    Enfin dans la deuxième partie de la 1ere Saison, après leur examen, DoReMi, Hazuki, Aiko (et sûrement Onpu même si elle n'est pas encore arrivée dans l'anime) se font transformer leurs baguettes en une autre baguette magique (Waruuru Poron). Celle-ci est en fait une fusion entre leur instrument préféré et l'ancienne baguette (DoReMi par exemple fusionnera avec son ancien petit piano de bébé, Aiko avec son Harmonica et Hazuki avec son violon).
    l'ordinateur C'est l'ordinateur royal ou Oyajide était prisonnier
    Il a pleusieur fonction que les fille decouvrirons petit à petit !


    le bus Maho-Do C'est le bus pour faire des livraisons mais qui a servit au filles pour faire les ventes quand malicia leurs avaient piqué la boutique mais les filles on été plus forte ^^

    la bouteille C'est une sorte de bouteille qui sert a ranger les boule de réussite apres avoir réussi un exament




    1 commentaire



  •  Doremi dans ces habit de saison 1

     Hazuki/Emilie dans ces habit de saison 1

     Aiko/Sophie dans ces habit de saison 1

    Onpu/Loulou dan ces costume de saison 1

     Pop/Bibi avec son costume quelle gardera pendant toute la séris

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique